42 Québec récipiendaire d’un prix de reconnaissance de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada

Québec numérique remporte les honneurs lors de la Soirée Gala des Prix de Reconnaissance de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada.

Québec numérique a vu ses efforts récompensés en recevant hier le prix de la Meilleure Collaboration Franco-Canadienne pour son projet 42 Québec. La remise des prix s’est tenue dans le cadre de la Soirée Gala de Reconnaissance, proposée sous le haut patronage de l’Ambassade de France au Canada et de l’Ambassade du Canada en France.

 

Chaque année, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada souhaite reconnaître et souligner les performances des meilleures entreprises françaises et canadiennes qui s’efforcent de tisser des liens d’affaires entre les deux pays. Au moment d’accepter le prix, le directeur général, monsieur Dominic Goulet a déclaré :

 

« Nous sommes très honorés de recevoir cette reconnaissance de la CCIFC. Toute l’équipe est fière de cette reconnaissance unique, qui témoigne de notre implication au niveau du développement et du rayonnement des talents d’ici, et de partout en province, dans le domaine du numérique. »

 

L’extraordinaire collaboration avec l’équipe de 42 implantée à Paris, a permis à  permis d’ouvrir le premier campus de ce réseau mondial au Canada. La mise en commun de l’expertise locale de Québec numérique et de l’expertise pédagogique de 42 permet d’offrir une formation accessible, inclusive et innovante, et ainsi contrer le décrochage scolaire grâce à un programme flexible et personnalisé. Elle offre une réelle opportunité à tous et toutes de faire sa place dans le monde des TI en accueillant 200 étudiant(e)s chaque année.

 

Ce projet d’envergure n’aurait pu prendre forme sans la participation financière de la Commission des partenaires du marché du travail, via le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité Sociale et de la Ville de Québec, ainsi que des entreprises partenaires : le Réseau 42, Desjardins, Petal, GFT Canada, iA Groupe financier, Mon Avenir TI, LGS – une Société IBM, Beenox, Korem, Libeo, Promutuel Assurances, Ubisoft Québec, DeMarque et Snipcart.

 

 

À PROPOS DE QUÉBEC NUMÉRIQUE

Québec numérique est un organisme à but non lucratif qui fait grandir et rayonner l’écosystème numérique du Québec en créant des contextes qui favorisent le partage et les échanges entre les personnes intéressées par le numérique. L’organisme agit notamment comme agent mobilisateur autour du numérique par la coordination de la Semaine numériQC (SNQC) et de son événement phare, le Web à Québec (WAQ), le plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord. L’organisme est également mandaté par le ministère de la Culture et des Communications du Québec dans la réalisation de sa stratégie d’accompagnement des organismes culturels dans leur transformation numérique ainsi que par la Ville de Québec pour l’accompagnement des commerces situés sur les artères commerciales de la ville. Enfin, Québec numérique est le franchisé canadien du 42 Network par le biais de son campus de formation en informatique unique en son genre au Canada, 42 Québec.

À PROPOS DE 42 QUÉBEC

Implanté au cœur de la ville de Québec, 42 Québec offre une formation en informatique gratuite, flexible, sans prérequis de diplôme et accessible dès l’âge de 18 ans. D’une durée de 3 ans, cette formation de haut niveau est basée sur un parcours individualisé qui se déroule au rythme de chacun(e) des étudiant(e)s et qui tire le maximum de l’intelligence collective.

À PROPOS DE LA CHAMBRE DE COMMERCE DE D’INDUSTRIE FRANÇAISE AU CANADA

Première Chambre de Commerce étrangère installée à Montréal en 1886, la Chambre de Commerce et d’Industrie française au Canada (CCIFC) est le 1er réseau d’affaires franco-canadien avec plus de 300 entreprises membres. Elle a pour mission d’accompagner les entreprises françaises dans leur développement au Canada, et de favoriser les synergies et opportunités d’affaires avec les entreprises. La CCIFC fait partie de CCI France International, un réseau de 126 CCI françaises dans 96 pays, avec 37 000 entreprises et 1 000 collaborateurs. Dans chaque pays, la CCI est une association de droit local, reconnue d’utilité publique par la France, qui s’auto-finance grâce à ses activités, et les entreprises membres.

 

CONTACT MÉDIA:
Dominique Boulet, responsable des communications de Québec numérique | dominique.boulet@quebecnumerique.com |

C. 581 909-2874