COVID-19

42 QUÉBEC ET COVID-19

Dernière mise à jour : 2022-01-21

 

La santé et la sécurité de tous demeurent notre plus grande priorité.

Les directives des gouvernements sont claires pour freiner la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) et il est de notre devoir de les respecter à la lettre. Cette situation est malheureusement hors de notre contrôle et nous comprenons le stress que cela peut engendrer.

Or, nous tenons à vous rassurer, nous allons de l’avant et resserrons nos mesures déjà en place!

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez communiquer avec nous à info@42quebec.com.

Si des changements devaient être apportés, nous en ferons part rapidement. Gardez un œil sur cette FAQ ou sur nos médias sociaux pour en être avisé.

 

Que se passe-t-il avec les Piscines de janvier et février 2022?

C’est officiel, selon les directives du gouvernement, nous pouvons accueillir les candidat(e)s de la Piscine de janvier dès le lundi 17 janvier.

La Piscine débutant le 21 février est elle aussi, pour le moment, maintenue.

S’il advient des changements de directives de la part du gouvernement, soyez assuré(e)s que nous vous aviserons sur toutes nos plateformes de communication.

 

Puis-je toujours m’inscrire à 42 Québec*?

Oui, absolument!

Complétez votre profil en ligne, visionnez le vidéo d’introduction à 42 Québec, puis sélectionnez la date de votre Piscine, la dernière étape qui décidera de votre admission au campus.

Je m’inscris!

*Date limite d’inscription à la Piscine du 21 février : le jeudi 17 février à minuit

En plus des Piscines affichées, d’autres s’ajouteront au fil du temps. Vous avez une année pour vous inscrire à une Piscine à partir du moment où vous avez créé votre profil. Après, vos données seront effacées.

 

Est-ce que la Piscine pourrait se faire en ligne?

Malheureusement, non. L’un des but de la Piscine étant de créer une synergie de groupe afin que la notion d’apprentissage par les pairs s’installe, elle ne peut se faire entièrement en ligne. Réunir les gens, c’est sa raison d’être.

 

Quelles mesures sont mises en place pour la sécurité des candidat(e)s et étudiant(e)s en 2022?

La santé et la sécurité de nos candidat(e)s et de nos employé(e)s demeurent une priorité. Voici les règles qui s’ajoutent à celles déjà en place :

  • Le port du masque de procédure (fourni par 42 Québec) est obligatoire en tout temps, même assis(e) à un poste de travail.
  • Les aires communes ne sont pas accessibles.
  • La cafétéria est aménagée de façon à faciliter la distanciation sociale.
  • Les candidat(e)s doivent utiliser le même poste informatique tout au long de la Piscine.

 

Qu’est-ce que je dois faire en attendant ma Piscine?

Restez alerte aux nouvelles informations qui seront partagée sur notre site Web, sur nos réseaux sociaux, dans notre infolettre et par courriel. Si ce n’est pas fait, c’est le moment de compléter votre profil sur la plateforme d’admission et de choisir votre Piscine. On vous suggère aussi de vous mettre au jogging, d’apprendre à faire du pain ou ressortir un vieux casse-tête 1 000 morceaux!

Je complète mon profil d’admission!