Le processus d'admission

42 Québec est sans prérequis, autre que d’avoir 18 ans et plus. Il faut tout de même accomplir quelques étapes permettant de se familiariser avec la méthode 42 avant de joindre la formation.

Le processus d’admission

La plateforme d’admission

La première étape.

Créer un compte sur la plateforme d’admission n’engage à rien. Une fois celui-ci créé, un délai d’une année est permis pour aller de l’avant dans les étapes suivantes. Après quoi, le profil sera anonymisé.

Rencontre avec l’équipe

Pour bien se préparer.

À partir du profil, il est possible de sélectionner une rencontre d’introduction durant laquelle l’équipe expliquera comment bien se préparer pour la suite. C’est aussi un bon moment pour y poser des questions. Après cette rencontre, l’étape suivante est débloquée.

La Piscine

Une expérience immersive!

Parce que 42 Québec est une formation alternative, on veut laisser la chance aux gens de s’initier à cette nouvelle façon d’apprendre avant de s’y engager pour les 3 prochaines années. La Piscine nécessite de s’y consacrer pendant 26 jours consécutifs. ATTENTION! Il n’est pas possible de faire la Piscine virtuellement, il faut se présenter au campus de la ville de Québec pour l’accomplir.

À quoi m'attendre pendant la Piscine?

La Piscine est une expérience inoubliable et sans égal. Pendant ces 26 jours, il faut accomplir des projets qui permettent de se préparer aux examens qui se tiennent chaque vendredi. Les fins de semaine sont dédiées aux travaux d’équipe. Oui, c’est exigeant et ça nécessite de libérer son horaire pour les 26 jours. 

À part la première journée où il y a prise de photo et un rencontre de bienvenue, il n’y a pas d’horaire fixe à 42 Québec. Il est donc possible d’arriver et de quitter en tout temps. Il est de la responsabilité de chaque candidat(e) d’évaluer le nombre d’heures à investir pour réussir, mais il faut considérer la Piscine comme une expérience à temps plein. ATTENTION! Il n’est pas possible de faire la Piscine virtuellement, il faut se présenter au campus de la ville de Québec pour l’accomplir.

Qui de mieux pour te parler de cette expérience que ceux et celles qui sont passés par là!